Unsa-Territoriaux

Accueil > La fédération > Attentat à Charlie Hebdo : communiqué de l’UNSA

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Attentat à Charlie Hebdo : communiqué de l’UNSA


ALF , dessinateur de presse dans les parutions de l’UNSA, militant UNSA réagit avec ses crayons à l’attentat ignoble contre Charlie Hebdo.

Attentat à Charlie Hebdo : au-delà de l’indignation et de l’horreur, ne pas céder aux visées terroristes

07 ­jan­vier 2015 - L’UNSA s’asso­cie à l’indi­gna­tion géné­rale sus­ci­tée par l’atten­tat san­glant qui vient d’inter­ve­nir à Charlie Hebdo. Elle s’incline devant la mémoire des vic­ti­mes, dont celle des deux fonc­tion­nai­res de police qui ont perdu la vie dans l’exer­cice de leurs mis­sions, et assure de sa sym­pa­thie toutes les famil­les dans la dou­leur.

Au-delà de l’hor­reur et de l’émotion res­sen­ties, la jus­tice devra dire les cir­cons­tan­ces pré­ci­ses de ces actes meur­triers, iden­ti­fier leurs auteurs et les condam­ner.

En visant un jour­nal, en choi­sis­sant déli­bé­ré­ment de recou­rir à une vio­lence extrême et bar­bare, les meur­triers avaient un objec­tif : celui d’affai­blir la démo­cra­tie. L’UNSA appelle à ne pas céder aux visées ter­ro­ris­tes. C’est avec fer­meté, mais dans le cadre des valeurs de notre répu­bli­que - la liberté, l’égalité, la fra­ter­nité et la laï­cité qu’il convient de réagir.


Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT