Accueil > La fédération > Élections professionnelles > Elections professionnelles : Bas-Rhin (CT de l’ATIP)

Elections professionnelles : Bas-Rhin (CT de l’ATIP)

L’UNSA Territoriaux, 1er syndicat à l’ATIP !

Le 15 ­Dé­cem­bre 2016 a eu lieu l’élection des repré­sen­tants du per­son­nel au Comité Technique de l’ATIP (Agence Territoriale d’Ingénierie Publique).

Cette nou­velle col­lec­ti­vité de 80 agents a été créée le 1er Jan­vier 2016. Elle assure notam­ment des mis­sions d’urba­nisme, de ges­tion des paies et des listes électorales.

Sur les 5 syn­di­cats (CFDT, CGT, CFTC, FO et UNSA ter­ri­to­riaux 67) ayant signé le pro­to­cole d’accord, seuls 3 dont l’UNSA ont réussi à dépo­ser des listes.

La dif­fi­culté rési­dait dans l’orga­ni­sa­tion géo­gra­phi­que de la col­lec­ti­vi­té : 5 agen­ces répar­ties sur tout le ter­ri­toire du dépar­te­ment.

Nous sommes fiers d’avoir réussi à sus­ci­ter l’inté­rêt et à mobi­li­ser les agents pour ces pre­miè­res élections (Le taux de par­ti­ci­pa­tion a été de 95 %).

Résultats : l’UNSA Territoriaux 67 a recueilli 50 % des voix et a obtenu 2 sièges sur trois.
La CFTC a obtenu le 3e siège. Aucun siège pour la CFDT.

Ces résul­tats confor­tent la posi­tion de l’UNSA Territoriaux dans le dépar­te­ment du Bas-Rhin et sont de bon augure pour les élections à venir dans les 6 pro­chains mois (fusions des inter­com­mu­na­li­tés).
Les agents por­teurs de la liste ont sou­haité par­ti­cu­liè­re­ment remer­cier l’équipe de l’UD 67 pour le tra­vail, le sou­tien et l’inves­tis­se­ment inten­sifs pen­dant 3 semai­nes de cam­pa­gne électorale.
Ils ont hâte d’ouvrir les négo­cia­tions dans leur futur CT et de démar­rer un tra­vail col­la­bo­ra­tif avec l’Union Départementale.

ALLER À
Notre rubri­que