Unsa-Territoriaux

Accueil > Statut - Carrière > Rémunération > Catégorie C - Plus qu’une déception, une injustice

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Catégorie C - Plus qu’une déception, une injustice

En assortissant la catégorie C de la Fonction Publique Territoriale de conditions d’avancement et de reprise d’ancienneté, la Ministre de la Fonction Publique en a injustement pénalisé les agents, niant toute leur réalité quotidienne salariale, niant toute notion de dialogue social.

Il s’agis­sait de mesu­res d’urgen­ces visant à rat­tra­per le pou­voir d’achat pour les moins rému­né­rés des agents de caté­go­rie C. Il n’était pas alors néces­saire de les rendre aussi injus­tes et péna­li­san­tes.

L’UNSA Territoriaux l’a for­te­ment exprimé lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 23 oc­to­bre 2013, en dépo­sant deux amen­de­ments qui ont été reje­tés par le repré­sen­tant du gou­ver­ne­ment. Elle a émis, tout comme l’ensem­ble des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, un vote défa­vo­ra­ble à ce projet de décret.

Nous en appe­lons désor­mais à l’arbi­trage de la Ministre de la Fonction publi­que en lui deman­dant de ne pas publier ce décret, en lui deman­dant d’accep­ter les amen­de­ments dépo­sés.

Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT