Accueil > Instances > Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) > CNFPT : communiqué des 4 organisations CGT, FA-FPT, FO et UNSA

CNFPT : communiqué des 4 organisations CGT, FA-FPT, FO et UNSA

Depuis un an, le ministre de l’action et des comptes publics refuse de recevoir les organisations syndicales de la fonction publique territoriale représentées au conseil d’administration du CNFPT.

Après un an de deman­des, les syn­di­cats CGT, FA-FPT, FO et UNSA du Conseil d’Administration du CNFPT avaient obtenu un rendez-vous auprès du Cabinet d’Olivier DUSSOPT lundi 23 ­juillet.

Ce rendez-vous a été annulé le jour même.

Les quatre orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, inquiè­tes des mena­ces qui pèsent sur le droit à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle dans la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale et sur le deve­nir du CNFPT, s’insur­gent contre ce nou­veau com­por­te­ment irres­pec­tueux, qui confirme que l’avis des syn­di­cats ne fait pas partie des prio­ri­tés de ce gou­ver­ne­ment.