Unsa-Territoriaux

Accueil > Instances > Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT) > CNFPT : taux de cotisation abaissé à 0,9%

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

CNFPT : taux de cotisation abaissé à 0,9%

La volte-face des députés
La réaction des représentants CFDT, CGT, FA-FPT, FO et UNSA du Conseil d’administration du CNFPT

Projet de loi de finance 2016 (PLF)
Après avoir rejeté, en pre­mière lec­ture, la pro­po­si­tion d’amen­de­ment du Gouvernement visant à abais­ser la coti­sa­tion des col­lec­ti­vi­tés au CNFPT à 0,9% ( notre arti­cle du 11 ­no­vem­bre ), les dépu­tés font volte-face en l’adop­tant en seconde lec­ture ce 11 ­dé­cem­bre.

" … Nous contes­tons à nou­veau cette baisse de la coti­sa­tion.
Nous renou­ve­lons notre demande au gou­ver­ne­ment de reti­rer cette dis­po­si­tion de loi de finan­ces pour 2016 et appe­lons les per­son­nels à se mobi­li­ser le plus lar­ge­ment pos­si­ble auprès des élus locaux.
Nous exi­geons le main­tien à 1% du taux de coti­sa­tion des col­lec­ti­vi­tés loca­les au CNFPT."
DOCUMENT JOINT (PDF)
-  DÉCLARATION DES REPRÉSENTANTS CFDT, CGT, FA-FPT, FO ET UNSA DU CA DU CNFPT

Extrait de l’arti­cle de « La Gazette » du 14 ­dé­cem­bre :
Erreur stra­té­gi­que et marché de dupes
« On est atterré. On avait joué la carte des dépu­tés que l’on avait tous sol­li­ci­tés dans nos régions et que l’on avait convain­cus. On avait également contacté le rap­por­teur du projet de loi de finan­ces, été reçu au cabi­net de Manuel Valls en inter­syn­di­cale. Ils se sont dégon­flés. C’est une erreur stra­té­gi­que et un marché de dupes d’oppo­ser la baisse de la dota­tion glo­bale de fonc­tion­ne­ment à la for­ma­tion des agents. Les mêmes per­son­nes qui avaient com­battu en 2008 l’amen­de­ment Arthuis lui don­nent aujourd’hui raison en votant l’inverse. Le lob­bying des séna­teurs a fonc­tionné », estime de son côté Christine Josset-Villanova , admi­nis­tra­trice Unsa-Territoriaux au CA du CNFPT. D’autant, ajoute-t-elle, que la charge géné­rée par les fusions et créa­tion de gran­des régions va se tra­duire par un besoin de for­ma­tion sup­plé­men­taire.
-  L’arti­cle de « La Gazette »


Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT