Accueil > Statut - Carrière > Rémunération > Communiqué de presse : Projet de fixation différenciée de la valeur du point (...)

Communiqué de presse : Projet de fixation différenciée de la valeur du point d’indice

Bagnolet le 20 juillet 2017

Le gouvernement vient d’annoncer le projet de différenciation de la valeur du point d’indice au sein de la Fonction Publique.

La Fédération UNSA Territoriaux est tout simplement consternée par cette provocation gouvernementale qui n’est interprétée que comme le début d’une remise en cause de notre statut !

Est-il néces­saire de rap­pe­ler le faible niveau de rému­né­ra­tion d’une grande majo­rité des agents notam­ment des caté­go­ries C dans les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les ?

Des économies bud­gé­tai­res utiles peu­vent être faites en sim­pli­fiant le carcan régle­men­taire et en gérant mieux les moyens des ser­vi­ces, mais cer­tai­ne­ment pas en accen­tuant les iné­ga­li­tés sta­tu­tai­res.

La Fédération UNSA Territoriaux est contre un tel projet, et rap­pelle son fort atta­che­ment à l’uni­cité du statut de la fonc­tion publi­que et l’équité entre ses trois ver­sants.

Document joint (PDF)
-  Projet de fixa­tion dif­fé­ren­ciée de la valeur du point d’indice