Accueil > La fédération > Coordination des employeurs publics territoriaux

Coordination des employeurs publics territoriaux

l’UNSA Territoriaux réagit positivement…

L’UNSA Territoriaux a pris acte de la créa­tion d’une coor­di­na­tion des employeurs publics ter­ri­to­riaux, ini­tiée par Philippe Laurent, Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) et y réagit posi­ti­ve­ment.

Elle espère que cette ini­tia­tive mettra fin à la caco­pho­nie des annon­ces néga­ti­ves gou­ver­ne­men­ta­les des­ti­nées à détruire le statut de la Fonction publi­que ter­ri­to­riale pour des inté­rêts idéo­lo­gi­ques.

En effet, dans une démo­cra­tie, il n’est pas sain qu’un gou­ver­ne­ment se retran­che der­rière une pré­ten­due demande des employeurs ter­ri­to­riaux -et régu­liè­re­ment démen­tie par leurs repré­sen­tants- pour faire des réfor­mes qui ne sont en défi­ni­tive sou­hai­tées par per­sonne !

L’UNSA Territoriaux a déjà exprimé le sou­hait que les élus ter­ri­to­riaux soient mieux repré­sen­tés au tra­vers d’une orga­ni­sa­tion fédé­rée et qu’ils puis­sent échanger d’une même voix avec les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­ti­ves.

Aussi, nous répon­drons « pré­sent » pour échanger avec nos élus locaux sur les adap­ta­tions néces­sai­res de notre Statut, lorsqu’elles sont bonnes pour les agents et les usa­gers, qui doi­vent rester au cœur des préoc­cu­pa­tions de notre démo­cra­tie.

Document joint (PDF)
« Les élus exé­cu­tifs locaux, employeurs publics ter­ri­to­riaux, sont des acteurs majeurs de l’action publi­que au tra­vers du ser­vice public ter­ri­to­rial. »
-  la charte d’enga­ge­ment de la coor­di­na­tion des employeurs publics ter­ri­to­riaux - 12 ­sep­tem­bre 2018