Unsa-Territoriaux

Accueil > Dossiers > Décentralisation > DANS LES COULISSES DES MÉTROPOLES

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

DANS LES COULISSES DES MÉTROPOLES

Bien avant la mise en place des métropoles, les transferts de compétences vont bon train…

Un grand nombre de com­mu­nes avait passé des conven­tions de ges­tion avec leurs inter­com­mu­na­li­tés res­pec­ti­ves. Il en va ainsi des pis­ci­nes, des média­thè­ques, des écoles d’art et de musi­que….

Les maires aujourd’hui sou­hai­tent récu­pé­rer la ges­tion de ces établissements et bien entendu les agents ter­ri­to­riaux qui y sont employés.

Sauf qu’il y a un « tout petit pro­blème ». Les maires concer­nés ont déjà annoncé qu’ils ne pour­raient pas garan­tir à leurs agents les mêmes condi­tions de rému­né­ra­tion : régime indem­ni­taire, pro­tec­tion et action sociale…. bien plus favo­ra­bles dans les inter­com­mu­na­li­tés.

Cela peut signi­fier une perte de reve­nus consé­quen­tes, tout par­ti­cu­liè­re­ment pour les agents de caté­go­rie C, déjà péna­li­sés par le gel du point d’indice et leur baisse de pou­voir d’achat.

Pour l’UNSA Territoriaux qui a inter­pellé la Ministre de la Fonction Publique et de la Décentralisation et les asso­cia­tions d’élus, cette perte de pou­voir d’achat n’est tout bon­ne­ment pas accep­ta­ble. Cette ques­tion doit être posée au plus haut sommet afin que les affir­ma­tions du gou­ver­ne­ment «  aucun agent ne doit y perdre  » soient res­pec­tées.

La Secrétaire Générale – Catherine GUERIN

ALLER À :
Dossier « Décentralisation »


Pour les élections professionnelles dans ma collectivité, pour ma caisse de retraites (CNRACL), le 4 Décembre, je Vote, je fais Voter UNSA Territoriaux  !

Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT