Unsa-Territoriaux

Accueil > Statut - Carrière > Veille réglementaire > Filière Sapeur-Pompier > Décret fixant les modalités d’organisation du concours et de l’examen (...)

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Décret fixant les modalités d’organisation du concours et de l’examen professionnel portant statut particulier du cadre d’emplois de conception et de direction des sapeurs-pompiers professionnels

Facebook Twitter LinkedIn

JORF n°0300 du 28 décembre 2018
Décret n° 2018-1272 du 26 décembre 2018 modifiant le décret n° 2017-141 du 6 février 2017 fixant les modalités d’organisation du concours et de l’examen professionnel prévus à l’article 5 et à l’article 6 du décret n° 2016-2002 du 30 décembre 2016 portant statut particulier du cadre d’emplois de conception et de direction des sapeurs-pompiers professionnels

Publics concer­nés : can­di­dats au concours interne et à l’examen pro­fes­sion­nel de colo­nel de sapeur-pom­pier pro­fes­sion­nel.
Objet : har­mo­ni­sa­tion et sim­pli­fi­ca­tion des épreuves du concours interne et de l’examen pro­fes­sion­nel de sapeur-pom­pier pro­fes­sion­nel.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le len­de­main de sa publi­ca­tion. Il est appli­ca­ble aux concours et exa­mens pro­fes­sion­nels dont l’arrêté d’ouver­ture est publié après son entrée en vigueur.
Notice : le décret cla­ri­fie le libellé de l’épreuve de com­po­si­tion et de l’épreuve de note du concours interne. L’épreuve d’entre­tien avec le jury est har­mo­ni­sée avec le reste de la fonc­tion publi­que. Par ailleurs, la qua­trième épreuve d’admis­sion du concours interne est sup­pri­mée et l’épreuve de langue vivante étrangère doit désor­mais être passée en anglais. Le libellé de l’épreuve d’entre­tien avec le jury de l’examen pro­fes­sion­nel est cla­ri­fié.

Tous les textes offi­ciels : Veille régle­men­taire

Les guides

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT