Accueil > Instances > Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT) > Formation professionnelle : l’intersyndicale du CNFPT part à la reconquête du (...)

Formation professionnelle : l’intersyndicale du CNFPT part à la reconquête du 1% !

" Qu’ils ou elles soient employé-e-s dans le sec­teur public ou privé, la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle est un élément fon­da­men­tal pour l’ensem­ble des sala­rié-e-s…

La Fonction Publique Territoriale a la chance de dis­po­ser d’un outil indis­pen­sa­ble, le CNFPT, établissement public de for­ma­tion qui permet, sur les bases d’une coti­sa­tion sociale obli­ga­toire pré­le­vée sur une partie de la masse sala­riale, d’assu­rer une poli­ti­que de for­ma­tion coor­don­née et mutua­li­sée pour tous-tes les agent-e-s de la fonc­tion publi­que au ser­vice de l’ensem­ble des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les.

Après la baisse en 2016 du taux de cette coti­sa­tion de 1% à 0,9% des salai­res hors primes versés au CNFPT, son main­tien à ce niveau en 2017 remet en cause les pos­si­bi­li­tés de for­ma­tion des agents "

CFDT, CGT, FA-FPT, FO et UNSA écrivent au Ministre de l’Action et des Comptes publics et deman­dent à le ren­contrer.

Document joint (PDF)
-  Lettre de l’inter­syn­di­cale du CNFPT à Monsieur Gérald DARMANIN