Unsa-Territoriaux

Accueil > Retraites > Réforme des retraites 2013 > La commission nationale des retraités au Conseil fédéral à Lyon le (...)

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

La commission nationale des retraités au Conseil fédéral à Lyon le 27/03/2013

La commission s’est réunie dans les locaux de l’UNSA Territoriaux du Conseil régional Rhône-Alpes le 26/03/2013. Jean-Pierre Lussou, secrétaire général, est intervenu en son nom devant le Conseil fédéral le 27/03/2013.

Lyon le 27 ­mars 2013

Chers amis,
En novem­bre der­nier et évoquant devant vous, au nom de la com­mis­sion « unsa-retrai­tés-ter­ri­to­riaux » la situa­tion finan­cière et économique de la France j’avais abordé les sacri­fi­ces qui seront bien­tôt deman­dés aux retrai­tés.
J’avais ter­miné cet exposé en indi­quant qu’à nos yeux :
« Les retrai­tés sont des fran­çais comme les autres, beau­coup d’entre eux vivent dans des condi­tions finan­ciè­res très dif­fi­ci­les. Il est bien sûr logi­que que les retrai­tés comme les autres fran­çais par­ti­ci­pent au finan­ce­ment du redres­se­ment de la France, j’ai bien dit comme les autres, mais pas plus que les autres ! il est clair qu’il existe parmi les retrai­tés, de hauts reve­nus. Eh bien, qu’on taxe ceux-là, mais qu’on ne s’en prenne pas à l’aveu­glette, à l’ensem­ble des retrai­tés ! »

Depuis cette décla­ra­tion 3 mois seu­le­ment se sont écoulés ; … En docu­ment joint, la décla­ra­tion inté­grale

Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT