Accueil > Statut - Carrière > Evènements > LE 15 MAI TOUS DANS L’ACTION

LE 15 MAI TOUS DANS L’ACTION

L’UNSA Territoriaux appelle les agents de toute la fonction publique territoriale à se mobiliser pour faire du 15 mai une journée forte de protestation.

Le gou­ver­ne­ment lors de l’annonce du pacte de res­pon­sa­bi­lité enté­rine le gel du point d’indice pour les fonc­tion­nai­res.

10 ans que nous per­dons du pou­voir d’achat !

L’annonce d’une clause de revoyure sur les salai­res n’est qu’un arti­fice sup­plé­men­taire puis­que l’ouver­ture de négo­cia­tions annuel­les sur les salai­res est prévue dans la loi. Elle ne sau­rait satis­faire les mil­lions de fonc­tion­nai­res, qui une fois de plus sont poin­tés du doigt comme étant les seuls res­pon­sa­bles des défi­cits publics.
Aujourd’hui la porte de la négo­cia­tion s’est refer­mée bru­ta­le­ment. Et si la réponse est dans la rue, nous nous y retrou­ve­rons.

La secré­taire géné­rale, Catherine Guérin

[1] [strong] [2] [strong]

- Pour per­son­na­li­ser le tract « A4 UNSA Fonction Publique repi­ca­ble » (ci-des­sous) : le télé­char­ger puis, « Clic » sur le texte en bas à droite.

[1

Soutien européen à l’action du 15 mai dans la Fonction publique (UNSA-FP le 12/05/2014)
La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) adresse un message de solidarité aux organisations syndicales françaises affiliées pour la journée intersyndicale de mobilisation du 15 mai sur les rémunérations et l’emploi dans la Fonction publique… Lire la suite…

[strong

Le 15 mai dans la Fonction publique : une mobilisation essentielle ! (Article UNSA-FP du 05/05/2014)
Face à l’intransigeance du gouvernement qui reste sourd à leurs revendications, l’UNSA Fonction publique et les organisations syndicales CFDT - CFTC - CGT - FA-FP - FSU - SOLIDAIRES appellent tous les agents de la Fonction publique à se mobiliser massivement le 15 mai… Lire la suite…

[2

UNSA : le désaccord reste entier sur le maintien du blocage du point d’indice.
Comme tous les salariés, les agents publics ont droit à une négociation salariale annuelle et non à une éventuelle revoyure annuelle du gel de leur rémunération. Avec l’UNSA Fonction publique, l’UNSA appelle donc à la mobilisation pour réussir la journée nationale d’action Fonction publique du 15 mai prochain.
Communiqué UNSA - Luc Bérille le 29 Avril 2014

[strong

Tract UNSA-FP , Appel intersyndical , communiqué de presse de l’UNSA-FP , les articles UNSA-FP des 24, 17 et 8 avril … : voir notre article du 25/04/2014

Élections 2018