Unsa-Territoriaux

Accueil > Instances > Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT) > Les femmes et les hommes territoriaux en marche vers l’égalité professionnelle  (...)

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Les femmes et les hommes territoriaux en marche vers l’égalité professionnelle ?

Facebook Twitter LinkedIn

Le CNFPT a choisi de s’enga­ger, aux côtés de l’État et des col­lec­ti­vi­tés, dans la pro­mo­tion de gran­des causes natio­na­les.
L’égalité entre les femmes et les hommes a été iden­ti­fiée parmi celles-ci. Dans ce cadre, le CNFPT vient de faire paraî­tre le rap­port de situa­tion com­pa­rée 2015.

Le CNFPT a signé, le 5 no­vem­bre 2015, une charte avec le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) pour pro­mou­voir une com­mu­ni­ca­tion publi­que sans sté­réo­type de sexe. Il s’est ainsi engagé à rendre les femmes plus visi­bles pour aller vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, en les fai­sant appa­raî­tre comme telles dans le titre de leurs fonc­tions, leurs grades, leurs métiers et dans l’usage du fémi­nin à côté du mas­cu­lin dans les accords, en usant du point pour ajou­ter le fémi­nin (exem­ple : les conseiller.ère.s)…

DOCUMENT JOINT (PDF)
-  Situation com­pa­rée entre les femmes et les hommes ter­ri­to­riaux : en marche vers l’égalité pro­fes­sion­nelle ?


Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT