Unsa-Territoriaux

Accueil > Statut - Carrière > Rémunération > Les grilles de catégorie C validées le 13 Novembre 2013 par le (...)

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Les grilles de catégorie C validées le 13 Novembre 2013 par le CSFPT

 [1]
Voici en docu­ments joints les grilles de la caté­go­rie C - échelles 3, 4, 5 et 6 - telles qu’elles ont été vali­dées par le CSFPT du 13 ­no­vem­bre 2013. Ce sont celles-ci et aucu­nes autres qui seront vali­dées.

Pour mémoire, l’UNSA Territoriaux avait déposé des amen­de­ments qui tou­chaient à la durée d’avan­ce­ment et à la reprise de l’ancien­neté, qui avaient été reje­tés par le gou­ver­ne­ment.

Suite aux ren­contres entre l’UNSA Territoriaux et le Ministère de la Fonction Publique, il a été fait une contre-pro­po­si­tion qui ne retou­che que les cri­tè­res de durée d’avan­ce­ment.
Ces nou­vel­les grilles seront effec­ti­ves à comp­ter du 1er fé­vrier 2014.

Sur le fond et la forme, l’UNSA Territoriaux regrette que la reva­lo­ri­sa­tion des grilles des agents de caté­go­rie C ne soit pas aussi impor­tante qu’elle l’avait escompté au début des négo­cia­tions. Pour autant, il est indé­nia­ble que cela cons­ti­tue malgré tout une avan­cée réelle, même si elle est minime pour cer­tains échelons. Il faut repla­cer cette reva­lo­ri­sa­tion dans un contexte euro­péen de réduc­tion des dépen­ses publi­ques où les mesu­res prises par la France à l’égard de ses fonc­tion­nai­res sont regar­dées à la loupe par le Commission Européenne.

En revan­che, rien ne jus­ti­fie une appli­ca­tion seu­le­ment au 1er fé­vrier 2014. Cela signi­fie que les agents concer­nés n’en ver­ront l’appli­ca­tion « son­nante et tré­bu­chante » que fin février, comme une mesure de conso­la­tion qui n’a rien à voir avec les reven­di­ca­tions por­tées par l’UNSA Territoriaux : des mesu­res sala­ria­les justes pour les agents ter­ri­to­riaux.

Oui, les fonc­tion­nai­res sont des sala­riés aussi indis­pen­sa­bles que les autres. Ils ne sont pas qu’un coût. À tra­vers leurs mis­sions de ser­vice public, ils pro­dui­sent des riches­ses, de la cohé­sion sociale et par­ti­ci­pent à la vie économique de leurs ter­ri­toi­res.

La Secrétaire Générale - Catherine GUÉRIN

Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT