5 octobre 2013-Ces nouvelles grilles (Document joint) règlent le problème de l’urgence de sortir les grilles du SMIC sans écraser d’avantage les premiers échelons des grilles 3 et 4.
Pour autant les agents qui sont payés au SMIC resteront au SMIC, loin des revendications que l’UNSA Territoriaux a portées, à savoir 10 points d’indice au 1er janvier 2014 et autant au 1er janvier 2015.
Globalement, on peut dire que tous les agents de catégorie C gagnent un peu, qu’ils seront reclassés à l’indice identique, voire supérieur et que l’augmentation de 5 points d’indice au 1er janvier 2015 est acquise.
Pour autant cette mesure ne sera satisfaisante qu’à partir du moment où l’on s’attaquera véritablement à la refondation des grilles de catégorie C, chantier qui va s’ouvrir prochainement.
A l’UNSA Territoriaux, nous estimons que cette mesure n’est qu’un point d’étape qui ne saurait nous faire oublier nos revendications de départ (Notre article du 17/06/2013).
Catherine GUERIN, secrétaire générale
Dans un courrier (Document joint) à Madame LE BRANCHU, Ministre de la Fonction Publique toutes les organisations syndicales dénoncent le gel du point d’indice et du pouvoir d’achat des fonctionnaires : « Nous exigeons un rendez-vous salarial ! ».