Unsa-Territoriaux

Accueil > Instances > Offices publics de l’habitat (OPH) > OPH : Des gardiens HLM inquiets pour leur logement… (Suite…)

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

OPH : Des gardiens HLM inquiets pour leur logement… (Suite…)

Facebook Twitter LinkedIn

Mobilisation pour les gardiens d’immeubles
Mardi 2 juin sur l’esplanade des Invalides, à Paris, un nouveau rassemblement s’est tenu pour défendre le statut des gardiens fonctionnaires.

Cette nou­velle mani­fes­ta­tion « Ne tou­chez pas à nos gar­diens », après celle du 5 mai der­nier, a encore une fois été mobi­li­sa­trice. Outre le nombre, le mou­ve­ment lancé par Plaine Commune Habitat s’élargit à de nou­veaux offi­ces, rejoints par de nom­breu­ses confé­dé­ra­tions syn­di­ca­les. La Fédération des Offices Publics de l’Habitat était repré­sen­tée par Alain Cacheux, son Président.

Une délé­ga­tion, com­pre­nant outre Alain Cacheux, Stéphane Peu, pré­si­dent de Plaine Commune Habitat, a été reçue par le Ministère de la Fonction Publique puis par le Ministère du loge­ment. A cette occa­sion, le rôle fon­da­men­tal des gar­diens d’immeu­bles HLM assu­rant à la fois une veille tech­ni­que sur le patri­moine où ils inter­vien­nent et la fonc­tion d’agent de cohé­sion sociale auprès des loca­tai­res ont été remi­ses en avant. La délé­ga­tion a rap­pelé son objec­tif : que les pou­voirs publics reconsi­dè­rent le décret de 2012 qui certes main­tient le loge­ment gra­tuit pour les gar­diens d’immeu­bles mais ne règle pas le pro­blème des char­ges.

Le pré­si­dent de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat et Jean-Louis Dumont, pré­si­dent de l’USH, sou­hai­tent désor­mais être reçus par Matignon.

Nos arti­cles pré­cé­dents :
- Le 22 Mai… Le 5 mai, une délé­ga­tion de gar­diens d’immeu­ble mani­fes­tait…
- Le 06 Mai… « Touchez pas à nos gar­diens ! », c’était le mot d’ordre des gar­diens ras­sem­blés le 5 mai…

Sylvia Pinel, minis­tre du loge­ment, a abordé le sujet lors de son dis­cours à l’AG des OPH à Nancy le 28 Mai der­nier (ci-des­sous, à 3.59 dans la vidéo)


Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT