Accueil > Instances > Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) > Actu’CSFPT - PPCR : le report gouvernemental s’affiche aussi au CSFPT  (...)

Actu’CSFPT - PPCR : le report gouvernemental s’affiche aussi au CSFPT !

Le projet de texte portant échelonnement indiciaire applicable aux médecins et pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels, présenté au CSFPT ce 15 novembre, est le premier qui acte le report d’un an de l’application PPCR pour des agents de la fonction publique territoriale. Lors du CCFP du 8 novembre, toutes les organisations syndicales se sont prononcées défavorablement sur le report de la date d’entrée en vigueur de certaines dispositions statutaires liées au PPCR.

L’UNSA TERRITORIAUX rap­pelle que les évolutions indi­ciai­res et leur calen­drier étaient une contre­par­tie de la mise en place du caden­ce­ment indi­ciaire unique, qui allonge la durée et le dérou­le­ment des car­riè­res des agents.

L’UNSA TERRITORIAUX déplore ainsi les consé­quen­ces pour les agents de ce déca­lage d’un an, par­ti­cu­liè­re­ment pour ceux dont le départ à la retraite est proche, et dénonce le non res­pect de la « parole de l’État ».

Document joint
-  PPCR : le report gou­ver­ne­men­tal s’affi­che aussi au CSFPT !