Unsa-Territoriaux

Accueil > Instances > Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT) > Sauvons la qualité du service public de proximité

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Sauvons la qualité du service public de proximité

Facebook Twitter LinkedIn


Signez la pétition !

La baisse du taux de coti­sa­tion de la masse sala­riale à 0,9%, votée, sur pro­po­si­tion du gou­ver­ne­ment, par le par­le­ment en 2015, renou­ve­lée en 2016, place le CNFPT dans l’impos­si­bi­lité de répon­dre aux nom­breu­ses sol­li­ci­ta­tions des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les. La for­ma­tion à l’ini­tia­tive des agents, déjà sou­mise à l’aval de l’employeur, se voit de plus en plus igno­rée. De plus, seules les col­lec­ti­vi­tés qui en auront les moyens pour­ront com­pen­ser la baisse de l’offre du CNFPT. C’est un nou­veau pas fran­chi dans l’iné­ga­lité des ter­ri­toi­res. C’est la remise en cause du CNFPT comme établissement public pari­taire et natio­nal, gage d’une fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale unique pour un ser­vice public de proxi­mité.

Exigeons la fin de cette poli­ti­que de casse et de régres­sion sociale
Exigeons le ren­for­ce­ment des moyens alloués à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle
Exigeons le réta­blis­se­ment immé­diat de la coti­sa­tion obli­ga­toire à son taux ini­tial de 1% de la masse sala­riale des agents de la Fonction publi­que ter­ri­to­riale.

Sauvons la for­ma­tion des fonc­tion­nai­res ter­ri­to­riaux.

-  Signer la péti­tion…


Élections 2018

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT