Accueil > La fédération > Élections professionnelles > Élections professionnelles : Terres du Val de Loire

Élections professionnelles : Terres du Val de Loire

Bagnolet, le 12 mai 2017

Région Centre-Val de Loire, les Communautés de Communes du Val des Mauves, de la Beauce Oratorienne, du Canton de Beaugency et du Val d’Ardoux ont fusionné depuis le 1er jan­vier 2017. Cette nou­velle entité, créée par arrêté pré­fec­to­ral du 2 dé­cem­bre 2016, porte le nom sui­vant : « Communauté de Communes des Terres du Val de Loire », met­tant en valeur la diver­sité des pay­sa­ges allant de la Beauce aux forêts de Sologne, en pas­sant par les bords de Loire, les ver­gers et les vignes.

Ce ter­ri­toire regroupe, à l’ouest de l’agglo­mé­ra­tion orléa­naise, près de 50 000 habi­tants par­ta­geant le même bassin de vie.

Les élections au sein de cette nou­velle col­lec­ti­vité (111 électeurs) se sont dérou­lées le jeudi 4 mai.
La liste UNSA ter­ri­to­riaux obtient 1 siège sur les 3 à pour­voir avec 38,02%.
La CFDT (61,97%) obtient 2 sièges.

Félicitations à Émilie TIJOUX, à Yvan STEVEN, à Muriel GOURVES et à François VAUXION pour leur enga­ge­ment.

Aller à
-  Élections pro­fes­sion­nel­les