Accueil > Divers > Les Syndicats Catégoriels > Services départementaux d’incendie et de sécurité (SDIS) > UNSA SDIS : Pour l’UNSA Territoriaux, perdre sa fonction en 2019, c’est non  (...)

UNSA SDIS : Pour l’UNSA Territoriaux, perdre sa fonction en 2019, c’est non !

Dans une lettre au Ministre de l’Intérieur (docu­ment joint ci-des­sous), l’UNSA Territoriaux rap­pelle les termes de son enga­ge­ment lors de la signa­ture du pro­to­cole sur la réno­va­tion de la grille :

« Tous les agents qui étaient en fonc­tion au moment de la publi­ca­tion des décrets, confor­mé­ment à l’esprit du pro­to­cole de Nantes devront être nommés avant le 30 a­vril 2019. Et si d’aven­ture ce n’était pas le cas, la fédé­ra­tion UNSA Territoriaux s’engage à défen­dre tous les agents qui répon­dant à ces condi­tions n’auraient pas été nommés. Car ils subi­raient alors un pré­ju­dice qui n’est pas accep­ta­ble et qui ne res­pecte pas les enga­ge­ments pris par cha­cune des par­ties signa­tai­res »

Ce cour­rier a également été adressé à la Direction de la Sécurité Civile, à la DGCL, et au Président de l’ADF.

Il est très impor­tant de faire cir­cu­ler ce cour­rier auprès de vos col­lè­gues dans les SDIS et sur­tout de faire remon­ter les consé­quen­ces d’un texte qui pour­rait être inter­prété dans un sens qui n’est pas favo­ra­ble à l’esprit du pro­to­cole à :
Claudie COSTE - Secrétaire Nationale en charge des per­son­nels des SDIS et conseillère juri­di­que - 06 18 74 31 95 - clau­­die.cos­­te@­­free.fr