Accueil > Divers > Les Syndicats Catégoriels > Police municipale Police rurale > 7 Janvier 2016 : Vœux du Président de la République aux forces de (...)

7 Janvier 2016 : Vœux du Président de la République aux forces de sécurité

Police Municipale : une « première » parisienne

Une pre­mière pour François Hollande que de pré­sen­ter ses vœux aux forces de sécu­rité de cette façon et pour la police muni­ci­pale, une pre­mière his­to­ri­que que d’y être invi­tée !
Ils étaient près de 1500 dans la cour de la pré­fec­ture de police de Paris : poli­ciers natio­naux, gen­dar­mes, sapeurs pom­piers, doua­niers, mem­bres du GIGN, du Raid et les poli­ciers muni­ci­paux.

Pour Manuel Herrero de la délé­ga­tion UNSA Territoriaux :
« Cette reconnais­sance est une forme de nais­sance, celle de la troi­sième force de police de France : la Police Municipale

En outre, les repré­sen­tants UNSA Territoriaux à la Commission Consultative des Polices Municipales, Luc Abad et Manuel Herrero se décla­rent confiants pour l’avenir, notam­ment pour la prise en compte de la prime de police dans le calcul de la retraite et la fin du statut des ASVP.