Accueil > La fédération > Appel à la grève le 5 décembre

Appel à la grève le 5 décembre

Le Président de la République et son gou­ver­ne­ment pré­pa­rent une loi visant à fondre les 42 régi­mes exis­tants en un seul régime uni­ver­sel.

Depuis que ce dos­sier a été mis sur la table, l’UNSA qui n’était pas deman­deuse d’une telle réforme, a été à l’offen­sive pour défen­dre les inté­rêts de l’ensem­ble des sala­riés et des agents publics avec comme exi­gence prin­ci­pale le main­tien de 100 % des droits acquis dans les régi­mes actuels.

Après plu­sieurs mois d’échanges et de décla­ra­tions, force est de cons­ta­ter :

• qu’un niveau de pension proche de son revenu d’activité n’est toujours pas garanti pour tous,
  • que la remise en cause du mode de calcul des pensions pour les agents publics impactera de manière considérable leur niveau de pension.
POUR DEFENDRE NOS DROITS À LA RETRAITE ! L’UNSA TERRITORIAUX APPELLE SES SYNDICATS À LA GREVE LE JEUDI 5 DECEMBRE 2019

• pour le maintien à 100 % des droits acquis,
  • pour une transition adaptée pour les régimes spéciaux,
  • pour des pensions proches du revenu d’activité et un minimum qui tende vers 100 % du SMIC,
  • pour la prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité de certains métiers.

Notre capa­cité à nous mobi­li­ser et à mani­fes­ter le jeudi 5 dé­cem­bre 2019 fera notre force à négo­cier nos retrai­tes d’aujourd’hui et celles de demain.