Colloques fonction publique

En novembre à Paris se tiendront deux journées, l'une syndicale, l'autre professionnelle, sur la fonction publique territoriale.

Le 21 novembre, l'union régionale interprofessionnelle en Ile-de-France (URIF) organise une journée sur l'articulation vie professionnelle et vie personnelle au sein de la fonction publique.

Au programme : ateliers, forum et rencontre avec Serge Volkoff et Corinne Gaudart, du Centre d'études de l'emploi et du travail, auteur et autrice du livre "Le travail pressé".

Le 24 novembre, la fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) organise en collaboration avec le CNFPT la 5e conférence nationale de l'emploi territorial.

L’objectif de cet événement est d’échanger autour d’expériences et de pratiques pour nourrir une réflexion sur le devenir des collectivités, de la Fonction Publique Territoriale et faire émerger des propositions pertinentes d’amélioration du statut des agents publics locaux.

Cette conférence sera l’occasion de présenter la dernière édition du panorama de l'emploi.

Une table-ronde sera également organisée sur la thématique : Quelle GRH publique locale demain face aux problématiques d’attractivité, d’adaptabilité, de transformation ?

Les inscriptions se font uniquement en ligne via le lien suivant (Attention : places limitées)

syndicatcollectivitésUNSA
En savoir plus / Voir tout le dossier
Interview de l'UNSA Territoriaux
Temps de lecture : 1 min.
À Clichy-la-Garenne, l’UNSA lance une grève à la demande des agents
Temps de lecture : 1 min.
Le Tribunal administratif de la Réunion donne raison à l’UNSA !
Temps de lecture : 2 min.
La Fédération dans la poche !
Temps de lecture : 1 min.
Créer un syndicat UNSA dans votre collectivité ou établissement
Temps de lecture : 1 min.
À Saint-Etienne, une journée d’échanges sur la qualité de vie au travail