Colloques fonction publique

En novembre à Paris se tiendront deux journées, l'une syndicale, l'autre professionnelle, sur la fonction publique territoriale.

Le 21 novembre, l'union régionale interprofessionnelle en Ile-de-France (URIF) organise une journée sur l'articulation vie professionnelle et vie personnelle au sein de la fonction publique.

Au programme : ateliers, forum et rencontre avec Serge Volkoff et Corinne Gaudart, du Centre d'études de l'emploi et du travail, auteur et autrice du livre "Le travail pressé".

Le 24 novembre, la fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) organise en collaboration avec le CNFPT la 5e conférence nationale de l'emploi territorial.

L’objectif de cet événement est d’échanger autour d’expériences et de pratiques pour nourrir une réflexion sur le devenir des collectivités, de la Fonction Publique Territoriale et faire émerger des propositions pertinentes d’amélioration du statut des agents publics locaux.

Cette conférence sera l’occasion de présenter la dernière édition du panorama de l'emploi.

Une table-ronde sera également organisée sur la thématique : Quelle GRH publique locale demain face aux problématiques d’attractivité, d’adaptabilité, de transformation ?

Les inscriptions se font uniquement en ligne via le lien suivant (Attention : places limitées)

syndicatcollectivitésUNSA