Conseil fédéral du 17 et 18 novembre : retour en images

Ces 17 et 18 novembre 2021, de nombreux syndicats ont fait le voyage vers Bagnolet pour ce deuxième conseil fédéral de l’année 2021.

Outre les indispensables points sur la trésorerie fédérale, nécessaires au fonctionnement de notre fédération, d’autres sujets importants pour notre action syndicale ont été abordés. Le secrétaire général adjoint en charge du juridique, Michel Lestienne, a ainsi présenté la mutualisation du temps syndical, un sujet publié dans l’espace militant du site Internet le 17 novembre dernier.

Le trésorier fédéral, Joseph Pieri (©UNSA Territoriaux)

Sophie Huneau, secrétaire fédérale en charge de la coordination des instances a exposé les tenants et aboutissants du Ségur ainsi que les revalorisations des grilles indiciaires. Par la voix de Gilles Fouler, la commission des retraités a fait un point sur l’actualité.

Sophie Huneau, secrétaire fédérale en charge de la coordination des instances (©UNSA Territoriaux)

Le Ségur de la Santé : impacts sur la filière médico-sociale présenté par Sophie Huneau (©UNSA Territoriaux)

Gilles Fouler, représentant de la commission des retraités (©UNSA Territoriaux)

La seconde journée fut majoritairement consacrée aux élections professionnelles de décembre 2022, avec la présentation des différentes étapes et l’identification des collectivités permettant d’accroître la représentativité de l’UNSA Territoriaux au niveau national.

Sylvie Menage, Secrétaire générale de la Fédération UNSA Territoriaux au sujet des futures élections professionnelles (©UNSA Territoriaux)

Les participants sont repartis avec des calendriers aux couleurs syndicales et ont pu acquérir à prix coûtant des goodies.

Un conseil fédéral en présence de nombreuses structures à Bagnolet (©UNSA Territoriaux)

Des débats suivis attentivement par les participants au Conseil fédéral (©UNSA Territoriaux)

Un vote unanime du budget prévisionnel s'est déroulé durant ce Conseil fédéral (©UNSA Territoriaux)

conseilfédérationUNSA
En savoir plus /
Temps de lecture : 1 min.