Création du syndicat UNSA Police Municipale

Le syndicat national UNSA Police Municipale vient de se constituer et a demandé officiellement son affiliation à la Fédération UNSA Territoriaux lors du Bureau Fédéral des 9 et 10 avril dernier. Cette affiliation est ainsi un signe fort de notre Fédération qui vient renforcer l'intérêt et la légitimité des revendications portées par les agents de toute la Filière Sécurité.

UNSA Police Municipale : pour qui ? Pour quoi ?

Désormais une composante à part entière de l'UNSA Territoriaux, l'UNSA Police Municipale aura pour but de représenter les actions au niveau national des agents qui participent à la sécurité, la police et à la surveillance du domaine public, titulaires ou contractuels et d'encourager l'adhésion et l'implication de nos collègues auprès des différents syndicats membres de notre Fédération.

Fort de son expérience au sein des instances consultatives nationales (CCPM) et de ses actions menées depuis des années, il exprimera toutes les revendications des policiers municipaux : Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), Assistants Temporaires de Police Municipale (ATPM), opérateurs de video-surveillance, gardes-champêtres et tous les personnels travaillant au sein ou pour le compte direct d’un service de police municipale. Il accueillera également des représentants de la Ville de Paris (policiers municipaux) pour coordonner ses actions et revendications.

Manuel Herrero (UNSA Police Municipale) et Jacques Noaille (UNSA SDIS de France) lors de la présentation au Bureau Fédéral des 9 et 10 avril à Pantin ©UNSA Territoriaux

Vous retrouverez sur leur site internet, qui sera bientôt mis en ligne, des infos, des documents mais aussi tout ce qu’il faut pour préparer les concours.

Contact : police.municipale@unsa-territoriaux.org

police municipalesyndicatfédération