De nouveaux formateurs et formatrices pour les territoriaux

La formation UNSA Territoriaux se développe avec le CEFU ! Du 17 au 19 janvier, à l'attention des nouveaux formateurs, trois jours de formation sont dispensés pour maîtriser l'art et la manière de former ses collègues syndicaux.

La Fédération UNSA Territoriaux continue de renforcer son pôle de la formation syndicale avec douze nouveaux formateurs. Provenant du Nord comme de Martinique, de Gironde comme de Bretagne, qu'ils soient pompiers, cheffe du service de prévention des risques ou agent des routes, toutes et tous ont le même objectif : maîtriser les techniques de formation et d'andragogie (la pédagogie pour les adultes).

Ambiance studieuse pour les nouveaux formateurs UNSA ©UNSA Territoriaux

Nos collègues territoriaux sont donc venus à Bagnolet se former avec le CEFU et aux côtés d'autres futurs formateurs d'autres fédérations de l'UNSA Fonction Publique.

Ces "jeunes" formateurs et formatrices feront leurs premiers pas dans les salles de formation accompagnés de formateurs seniors. Le pôle formation est d'ailleurs en train de mettre en place un système de référents par thématique.

Sur le même sujet /
Devenez formateur / formatrice UNSA Territoriaux !
formationfédérationCEFU

Vous souhaitez aussi devenir formateur ou formatrice ? N'hésitez plus d'autant que l'accomplissement de toutes ces formations de formateurs requiert des délais pour l'organisation... Contactez le pôle formation : formation@unsa-territoriaux.org

En savoir plus / Voir tout le dossier
Calendrier et catalogue des formations UNSA Territoriaux
Temps de lecture : 2 min.
Second appel à candidatures de l’année 2023 pour devenir formateur
Temps de lecture : 1 min.
Devenez formateur / formatrice UNSA Territoriaux !
Temps de lecture : 1 min.
Formation : de nouveaux droits pour les agents publics
Temps de lecture : 3 min.
La Martinique en formation