Décès de Jean-Pierre Lussou

Jean-Pierre Lussou s’est éteint, ce vendredi 9 septembre 2022. La fédération rend hommage à cet inlassable militant breton.

Présent à l’UNSA depuis ses débuts, Jean-Pierre fut Secrétaire général du syndicat départemental du Finistère de 2000 à 2006. Membre de la fédération UNSA Territoriaux dès sa création en 2006, il a toujours été présent, apportant son éclairage fin et précis des sujets traités.

Au congrès de Toulouse en 2009 ©UNSA Territoriaux

Ce Directeur général des services de la mairie de Guilers n’a jamais arrêté de militer, même une fois retraité. Représentant de la commission des retraités au bureau fédéral ainsi qu’à l’UD interprofessionnel du Finistère, il était aussi conciliateur de justice.

Au conseil fédéral en mars 2020 ©UNSA Territoriaux

Connu de tous et de toutes pour sa bonne humeur, son humour, sa modestie et sa connaissance des dossiers, Jean-Pierre a apporté beaucoup à l’ensemble des personnes l’ayant côtoyé. C’est même le seul qui a réussi à faire chanter en chœur La Paimpolaise à tous les militants UNSA Territoriaux lors des moments conviviaux.

Au congrès de Brest en 2020 ©UNSA Territoriaux

Hommage à Gilles Fouler