Enseignants et artistes de la fonction publique entendus par le Ministère

À la suite de la mobilisation, très suivie, des enseignants et artistes de la fonction publique et du secteur associatif, les syndicats ont été reçus au ministère de la Culture. Toutes les organisations représentatives signataires de l’appel intersyndical étaient présentes pour porter d’une voix unanime leurs revendications.

Du 18 au 23 mars, les enseignants artistiques de la fonction publique et du secteur associatif s’étaient mobilisés avec toutes leurs organisations syndicales pour mettre à plat les problématiques de rémunération, de grades et d’absence de représentativité dans une instance dédiée rassemblant tous les employeurs et organismes associés.

Cette semaine de mobilisation fut très riche en actions diverses et sur l’ensemble du territoire. En outre, elle a permis aux organisations syndicales signataires de l’appel à mobilisation de rencontrer trois conseillers de la ministre de la culture, Rachida Dati.

Le ministère a annoncé la création d’une direction dédiée à l’enseignement artistique dans les prochaines semaines. Par ailleurs, il pourrait être mis en place une instance de dialogue social spécifique à l’enseignement et à l’éducation artistique, sur le modèle des autres conseils nationaux professionnels.

Une réponse écrite est attendue par les organisations syndicales, dont le SNEA, syndicat national des enseignants et artistes.

Voir en ligne : le communiqué sur le site internet du SNEA

SNEAmobilisationrémunération