Hommage à Gilles Fouler

Jovial, modeste et bienveillant, cet artisan de la communication digitale de la fédération, est décédé à 75 ans.

Gilles Fouler était de ceux et celles qui, loin des halos de lumière, a contribué à la visibilité de l’UNSA Territoriaux.

Cet ancien agent des lycées bretons s’était très tôt impliqué dans le syndicalisme par le biais de l’Éducation nationale, bien avant la réforme transférant les personnels non enseignants aux Conseils régionaux. Une fois à la retraite, il a poursuivi son action au sein de la Commission des retraités.

Passionné de communication digitale, il a grandement contribué à la gestion du site Internet, puis à la formation de la nouvelle génération de webmestre. C’est aussi lui qui, derrière son appareil photo, mitraillait nos instances fédérales.

D’une modestie et d’une bienveillance sans égales, ce compagnon syndical nous a quittés samedi dernier à 75 ans.

L’ensemble de la fédération présente ses condoléances à sa famille. Nous serons à ses côtés lors des obsèques, mercredi 27 avril à Quimper.

Gilles,

Au nom de tous ceux qui t'ont tant apprécié dans notre fédération :

Merci d'avoir toujours été présent, amical, de nous avoir offert tes compétences et accompagné dans notre parcours syndical.

Que de bons souvenirs !  Tu nous as mitraillés, toutes ces années, pour immortaliser nos meilleurs moments partagés. Chacune de ces photos gardera l'empreinte de ta bienveillance.

C'est avec l'assurance de notre gratitude et ces quelques mots amicaux de remerciements que nous te disons au revoir mais tu resteras présent dans nos esprits.

Sylvie Menage

Secrétaire générale de la fédération UNSA-Territoriaux

########

"Son départ nous laisse bien tristes", témoigne Jean-Pierre Lussou, référent de la Commission fédérale des retraités.

Lire le communiqué de la Commission fédérale des retraités.

########

"40 ans au service des autres" : relire le portrait de Gilles Fouler dans le supplément territorial du magazine UNSA de janvier-février 2019.

hommagedécèsretraite