Interview de l'UNSA Territoriaux

La Gazette des Communes, hebdomadaire professionnel consacré à la fonction publique territoriale, a réalisé des interviews des représentants de syndicats dans les instances nationales. Ici, Eric Coneim, représentant au CSFPT et au CNFPT.

Eric Coneim, représentant titulaire au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) et au Conseil d'administration du CNFPT, définit l'Unsa "comme un syndicat de dialogue" qui se différencie des autres syndicats par son autonomie. "Ce ne sont pas les instances départementales ou régionales qui nous dictent nos postures locales", rappelle-t-il.

Il regrette que "ce gouvernement ne cesse de contourner le dialogue social qui nous est cher". Il insiste sur les revendications portées par l'UNSA-Territoriaux au sein du CSFPT :

• revalorisation de 10% du point d'indice ;
  • seuil minimal pour le régime indemnitaire ;
  • déroulement des carrières selon les filières ;
  • [...]

Retrouvez l'intégralité de cet article de la Gazette des communes : Élections professionnelles - « l’Unsa utilise systématiquement son droit à l’amendement »

Monsieur le Ministre, donnez de véritables moyens à la fonction publique
valeursUNSACSFPT