L’UNSA plus forte pour protéger les agents publics

Les résultats des élections de la fonction publique sont maintenant connus pour les trois versants. L’UNSA progresse sur les trois versants de la fonction publique.

L’UNSA Fonction Publique, avec ses fédérations et ses syndicats, voit sa représentativité progresser. Elle s’affirme comme la 4ème organisation syndicale de la Fonction Publique.

Cette progression régulière depuis 2011 lui permet d’atteindre 11,7 %, soit + 0,5 point par rapport à 2018, et de gagner un siège supplémentaire au Conseil Commun de la Fonction Publique où elle détiendra désormais 4 sièges.

Partout, l’UNSA Fonction Publique progresse avec un gain de 0,9 point dans la Fonction publique hospitalière à 6,5% , de 0,4 point dans la fonction publique territoriale à 8,6%, et de 0,6 point dans la Fonction Publique de l’Etat à 16,4%.

L’UNSA Fonction Publique renouvelle ses remerciements à tous les agent(e)s qui lui ont fait confiance lors du scrutin de décembre 2022.

L’UNSA Fonction publique défend sans répit le pouvoir d’achat des agent(e)s publics, l’amélioration de leur rémunération et de leurs conditions de travail, le respect qui leur est dû et une réelle reconnaissance pour leur engagement au service des usagers et du pays dans le cadre d’un service public de qualité accessible à tous.

Bagnolet le 16 décembre

Luc Farré

Secrétaire Général de l’UNSA Fonction Publique

Voir en ligne : Résultats des élections professionnelles pour les comités sociaux dans la fonction publique