Police Municipale : mobilisation le 3 février

Lors de la dernière réunion avec la Ministre Faure portant sur les revendications des policiers municipaux, notamment sur la refonte du régime indemnitaire et sur le calcul du droit à pension, nous avions évoqué la possibilité que ce mouvement aille plus loin.

Mobilisation des policiers municipaux

Ce mouvement, qui a débuté le 31 octobre, porte ses fruits puisque des négociations sont alors mises en place entre les syndicats et certaines associations. Ce ne sont pas moins de 10 entités qui sont en intersyndicale et, pour une fois, unies derrières les mêmes revendications.

Depuis le 8 janvier 2024, alors que l'avancée des travaux sur les points sus-cités allait connaître un élan, la dissolution du gouvernement est annoncée. Mais surtout les revendications sont mises à mal pour cause de ministères à l'arrêt, dont les deux avec lesquels nous négocions, le Ministère de M. Gérini et celui de Mme Faure.

Sur le même sujet /
Premiers engagements pris par la Ministre pour la Police Municipale
Temps de lecture : 1 min.
grèvepolice municipaleRIFSEEP

Une ligne de conduite a été décidée en amont de cette grève, inédite chez les policiers municipaux qui se mobilisent chaque jour. Il reste beaucoup à faire et nous n'avons aucune intention de nous relâcher pour enfin aboutir à des propositions cohérentes avec la pénibilité du métier.

Pour ce faire, il a été décidé dès le début de ce mouvement de défiler devant les préfectures régionales le 3 février 2024 à 14 heures. D'ores et déjà, des centaines d'adhérents de l'UNSA ont annoncé leur intention d'être présents.

Nos demandes sont fortes et légitimes :

• l'alignement des grilles indiciaires sur celles des carrières,
  • la remontée des catégories, C en B, B en A et la création d'une catégorie A++
  • le calcul des primes dans le droit à pension,
  • la possibilité de passage de grade en interne de B à A,
  • La création d'un grade supplémentaire en A
  • la fin des quottas pour les promotions,
  • la refonte des traitements.

Nos arguments accompagnent nos demandes.

L'UNSA et UNSA ville de Paris sont déjà en action depuis le début du mouvement. Nous souhaitons qu'une large diffusion puisse se faire pour le samedi 03 février 2024 à 14 heures devant les préfectures régionales de France. Tous les autres syndicats ont appelé à ce rassemblement.