La situation des établissements d’enseignement artistique éclaircit

La situation des établissements d’enseignement artistique éclaircit

Les lieux d’enseignement culturels ne sont pas concernés par le passe sanitaire. Il ne s’applique donc ni aux agents ni au public accueilli (élèves, personnes venant s’inscrire etc.).


Cependant, à comp­ter du 30 août 2021, c’est seu­le­ment en cas d’orga­ni­sa­tion d’événements publics ouverts à des spec­ta­teurs exté­rieurs (ex : expo­si­tions, spec­ta­cles, …), que ces lieux d’ensei­gne­ment cultu­rel seront soumis au passe sani­taire et ce pour la durée de l’évènement. Il s’appli­quera au public et aux agents dans les condi­tions pré­vues.

 

C’est la réponse que vient d’appor­ter la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) à l’UNSA Territoriaux, qui l’avait inter­ro­gée le 21 août 2021. La DGCL va com­plé­ter sa FAQ en consé­quence.

/
Sur le même sujet /
Un passe sanitaire pour les enseignants-artistiques ?
Temps de lecture : 1 min.
/
pass sanitaireenseignantsartistes

L’UNSA est plei­ne­ment satis­faite de cet éclaircissement, qui répond aux inter­ro­ga­tions des agents qui y tra­vaillent, notam­ment des ensei­gnants artis­ti­ques. Cette réponse sans ambi­guïté va per­met­tre une har­mo­ni­sa­tion des pra­ti­ques par les employeurs ter­ri­to­riaux pour ces per­son­nels.

En savoir plus /
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 22 min.
Temps de lecture : 2 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 4 min.
Temps de lecture : 1 min.