Pouvoir d'achat : lettre intersyndicale au Ministre Stanislas Guerini

Les 8 organisations syndicales représentatives des agents publics écrivent au Ministre de la Fonction Publique pour que l'année 2024 ne soit pas une année blanche en matière d'augmentation de salaire.

Monsieur le Ministre,

Lors de la réunion du 17 octobre, toutes les organisations syndicales représentatives vous ont interpellé sur la nécessité de nouvelles mesures générales portant sur les salaires et la revalorisation des carrières.

En particulier, nous vous avions dit une nouvelle fois qu’il n’était pas envisageable à nos yeux que 2024 soit une année blanche en matière de mesures générales de revalorisation des rémunérations.

Rémunération : 2024 ne doit pas être une année blanche pour la Fonction Publique !
intersyndicalelettrepouvoir d'achat

La persistance d’une inflation soutenue et les exigences du calendrier budgétaire rendent urgentes la réponse du gouvernement sur cette question essentielle. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous saisir à nouveau par ce courrier.

Nous estimons qu’une réponse de votre part ne peut continuer à être différée. Nous souhaitons en conséquence connaitre vos engagements sans attendre. À cet égard, nous estimons que la réunion du Conseil commun de la Fonction publique que vous présiderez le 14 novembre doit débuter par un échange concret et décisionnel.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le Ministre, nos sincères salutations.

Mylène Jacquot, Secrétaire Générale de l’UFFA-CFDT

Stanislas Gaudon, Président de la Fédération des Services publics CFE-CGC