Réforme des retraites : invitation de la Première ministre à l’intersyndicale

Réforme des retraites : invitation de la Première ministre à l’intersyndicale

La Première ministre convie les organisations syndicales à une rencontre la semaine prochaine. Pour l’UNSA, il ne pourrait y être question que des retraites... Alors que l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations jeudi 6 avril.


Depuis le début de la séquence « retraite », l’UNSA n’a eu de cesse de faire des propositions pour sortir de la crise. Hier encore nous demandions à l’exécutif l’organisation d’une médiation qui serait - selon nous - de nature à concourir à trouver une issue à la situation de blocage actuelle.

 

Quelques heures après seulement, le porte-parole du gouvernement, Olivier Veran, a une nouvelle fois fermé la porte à toutes concertations avec les organisations syndicales.

 

Pourtant, en pleine manifestation hier après-midi, l’intersyndicale apprenait que la Première ministre conviait les organisations syndicales à une rencontre la semaine prochaine.

/
Sur le même sujet /
L'intersyndicale appelle à une journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril
Temps de lecture : 1 min.
/
réformeretraitesintersyndicale

Cette invitation arrive donc après la 10ème journée de mobilisation et avant la prochaine journée de grèves et de mobilisations prévue le jeudi 6 Avril.

 

Comme elle l’a évoqué hier en intersyndicale, pour l’UNSA si cette rencontre devait avoir lieu, il ne pourrait y être question que des retraites. En effet, aujourd’hui nous attendons des réponses claires à nos revendications.

 

Si malheureusement tel n’était pas le cas ou que la Première ministre refusait de revenir sur les mesures de la réforme, l’effet sur le dialogue social serait alors désastreux. Nous n’aurions alors d’autre choix que d’amplifier encore plus massivement notre mobilisation.