Rémunération des agents territoriaux, le compte n'y est absolument pas !

Rémunération des agents territoriaux, le compte n'y est absolument pas !

Le ministre Guérini a reçu ce mardi 28 juin les organisations syndicales pour les annonces gouvernementales concernant la rémunération des fonctionnaires.


+3,5% de revalorisation du point d'indice, c'est un premier pas, mais c'est une augmentation insuffisante pour que les agents puissent faire face à l'inflation ! Depuis 10 ans, les agents ont perdu plus de 13% de pouvoir d'achat ! C'est pour cela que l'UNSA revendiquait 10% d'augmentation minimum...

 

Sur les 1,935 million d’agents travaillant dans la fonction publique territoriale, 75% sont des agents de catégorie C et 12% de catégorie B : ce sont autant d'agents qui ont vu au fil des années leurs grilles indiciaires être dépassées par le SMIC !

/
Sur le même sujet /
Catégorie C : les grilles indiciaires au 1er juillet 2022
Temps de lecture : 1 min.
/
inflationpoint d'indicerémunération

La Fonction publique est en manque d'attractivité du fait de ses faibles rémunérations . Ces mesures permettent de temporiser mais ne résolvent rien.

 

L'UNSA demande une vraie négociation et une réactualisation des grilles indiciaires pour donner du sens au système de rémunération et permettre une meilleure attractivité de la Fonction publique territoriale.

 

Il en va de la pérennité du service public de proximité !

 

Pour voir le document présenté lors de cette réunion, cliquez sur ce lien