Retraite : Non au recul de l’âge de départ ou à l'augmentation de la durée de cotisation !

Réunie le 3 octobre dans les locaux de l’UNSA, l’intersyndicale a pris acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir les consultations concernant le système de retraite.

Dans un communiqué commun les organisations syndicales réaffirment leur opposition à tout recul de l’âge de départ et à l’augmentation de la durée de cotisation.

L’UNSA se félicite de ce texte commun et portera des propositions lors des futures concertations. Néanmoins, elle saura avec l’intersyndicale préparer la contre-offensive si le gouvernement s’obstinait sur son projet.

Voir : Le communiqué de presse de l'intersyndicale

retraitesyndicatréforme
En savoir plus / Voir tout le dossier
Réforme des retraites : l’UNSA rappelle ses priorités
Temps de lecture : 2 min.
Pouvoir d’achat des retraités affiliés à l’Ircantec : +4% pour les pensions
Temps de lecture : 1 min.
Retraites : l'UNSA ne change pas d'avis !
Temps de lecture : 1 min.
Retraites : côte d'alerte bientôt dépassée ?
Temps de lecture : 1 min.
Retraites : Gare à l'intox !
Lettre UNSA Retraités n°89 : Septembre 2022