Retraites : poursuivre et amplifier la mobilisation

Retraites : poursuivre et amplifier la mobilisation

Les organisations syndicales de la fonction publique — CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA — exigent du gouvernement, le retrait de son projet de reporter l’âge légal de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans et d’augmenter la durée de cotisation ce qui va contraindre la majorité des agents publics à travailler plus longtemps.


La journée d’actions unitaire interprofessionnelle du 19 janvier constitue un succès incontestable au regard du nombre de personnes qui y ont activement participé.

 

Dans les trois versants de la Fonction publique, ce sont des centaines de milliers d’agentes et d’agents qui se sont mis en grève et ont manifesté. 

/
Sur le même sujet /
Grève du 31 janvier : la carte des rassemblements ou manifestations
Temps de lecture : 1 min.
/
grèveréformeretraites

Cette mobilisation considérable est une démonstration supplémentaire que le projet de contre- réforme des retraites porté par Emmanuel Macron est rejeté par une large majorité des salariés et de la population.

 

C’est pourquoi, les organisations syndicales de la Fonction publique, CFDT- CGC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA, continuent d’exiger que le gouvernement renonce au report de l’âge légal à la retraite de 62 à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de durée de cotisation.

 

Elles s’inscrivent pleinement dans le communiqué interprofessionnel d’hier soir et appellent les salariés de la Fonction publique à participer activement aux actions et initiatives sur le territoire, y compris par la grève, notamment autour du 23 janvier, jour de la présentation de la loi au Conseil des Ministres, et à la nouvelle journée de grèves et de manifestations le 31 janvier.

/
Sur le même sujet /
Grève du 19 janvier : retour en photos des manifestations en France
Temps de lecture : 1 min.
/
grèveréformeretraites

Dans le même esprit, elles appellent l’ensemble des personnels à préparer les assemblées générales pour discuter des poursuites de la mobilisation.

 

Nos 8 organisations demeurent déterminées et unies pour que cette mobilisation soit couronnée de succès. 

 

Voir aussi : Le communiqué "Poursuivre et amplifier la mobilisation"