Second appel à candidatures de l’année 2023 pour devenir formateur

Vous aimez transmettre votre savoir et votre expérience ? Vous voulez contribuer au développement de l’UNSA Territoriaux dans votre région ? Le Pôle Formation syndicale recrute des formateurs et formatrices.

Le Pôle Formation UNSA Territoriaux poursuit son développement et continue de renforcer son équipe de formateurs et de formatrices. La campagne de recrutement de janvier 2023 a permis de « mettre en selle » 16 jeunes formateurs et formatrices.

De nouveaux formateurs et formatrices pour les territoriaux
formationCEFUfédération

Mais, les demandes de formations étant toujours plus nombreuses, les 68 formateurs et formatrices actuelles (37 pour les formations obligatoires des représentants FS SSCT et 31 pour les autres thématiques), ont besoin de renfort pour répondre efficacement à toutes ces demandes et accroître le maillage géographique.

C’est pourquoi, le Pôle Formation relance une seconde campagne de recrutement. Si vous aimez transmettre la connaissance et que vous souhaitez la diffuser dans votre région, cette campagne s’adresse à vous !

Les régions ayant le plus besoin de formateurs et formatrices sont la Normandie, le Grand Est, PACA et l’Ile-de-France. Mais, les autres régions sont aussi concernées.

Concrètement, vous candidatez par mail auprès du Pôle Formation, vous serez alors inscrit(e) au sein d’une formation pédagogique organisée et dispensée par le CEFU, car cette formation est obligatoire pour débuter. Puis, vous débuterez en binôme avec un formateur ou une formatrice senior.

Vous pouvez consulter en ligne le catalogue des 30 formations dispensées actuellement. Ce catalogue est actualisé au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles formations.

N’hésitez plus ! Contactez dès maintenant le Pôle Formation

formation@unsa-territoriaux.org

En savoir plus / Voir tout le dossier
Calendrier et catalogue des formations UNSA Territoriaux
De nouveaux formateurs et formatrices pour les territoriaux
Devenez formateur / formatrice UNSA Territoriaux !
Formation : de nouveaux droits pour les agents publics
La Martinique en formation