Accueil > Instances > Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) > CNFPT - La « guerre du 1% » continue !

CNFPT - La « guerre du 1% » continue !

Sous la pression conjuguée de l’ UNSA Territoriaux et des autres Organisations Syndicales représentatives au Conseil d’Administration du CNFPT ainsi que de la majorité des élus représentants les Collectivités Territoriales, le gouvernement a revu sa copie concernant les moyens dévolus à la formation professionnelle des Territoriaux.

Pour autant, ce n’est pas la victoire…

Ainsi, la réduc­tion de coti­sa­tion due au CNFPT qui devait passer de 1% à 0,8% sera fina­le­ment pro­po­sée à 0,9% dans le cadre de la loi de finan­ces 2016.

Pour autant, ce n’est pas la vic­toire… La jus­tice et l’équité impo­sent que les Territoriaux ne voient pas leur droit à la for­ma­tion ampu­ter d’un iota !

Nous exi­geons le main­tient plein et entier du 1% !

La bataille finale est encore à venir puisqu’il appar­tien­dra aux par­le­men­tai­res de tran­cher. C’est pour­quoi j’appelle ceux et celles d’entre vous qui ne l’auraient pas encore fait à sen­si­bi­li­ser vos élus afin qu’ils sou­tien­nent notre légi­time combat.

Ensemble, nous avons fait recu­ler le gou­ver­ne­ment ;
Ensemble, nous main­tien­drons le 1% !

Christine Josset-Villanova ,
Titulaire UNSA au Conseil d’admi­nis­tra­tion du CNFPT

DOCUMENT JOINT (PDF)
- Communiqué des repré­sen­tants CFDT, CGT, FAFPT, FO et UNSA du Conseil d’admi­nis­tra­tion du CNFPT