Accueil > La fédération > Communiqué de presse : CONSTITUTION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

Communiqué de presse : CONSTITUTION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

La Fédération UNSA TERRITORIAUX attentive et résolument déterminée à défendre l’intérêt des agents territoriaux

Bagnolet le 18 Mai 2017

La Fédération UNSA TERRITORIAUX inter­pelle le Président de la République et son 1er Ministre sur la cons­ti­tu­tion du nou­veau Gouvernement.

La réu­nion de l’action publi­que et des comp­tes publics ren­voie un signal inquié­tant sur la consi­dé­ra­tion portée à l’ensem­ble des agents publics et plus par­ti­cu­liè­re­ment au 1,8 M d’agents ter­ri­to­riaux assu­mant leur mis­sion de ser­vice public sur l’ensem­ble des ter­ri­toi­res. Le passé gou­ver­ne­men­tal que l’on pen­sait révolu, où la RGPP avait réduit la poli­ti­que de la fonc­tion publi­que à une simple ges­tion par les coûts semble res­sur­gir.

La Fonction Publique Territoriale porte au quo­ti­dien les valeurs de la République et l’action publi­que au plus près des citoyens. Les agents publics qui exer­cent leurs mis­sions dans les dif­fé­rents ter­ri­toi­res ne doi­vent pas uni­que­ment être réduits à une simple masse comp­ta­ble. Ils sont por­teurs des valeurs fon­da­men­ta­les qui font la richesse et l’attrac­ti­vité de nos ter­ri­toi­res.

Pour la Fédération UNSA TERRITORIAUX, si l’équilibre des comp­tes publics doit être pris en compte, c’est à la lumière du débat fon­da­men­tal sur les mis­sions avec l’ensem­ble des acteurs concer­nés.
Cela doit passer par un dia­lo­gue social cons­truc­tif, de qua­lité, cons­cient des réa­li­tés et indis­pen­sa­ble à l’effi­ca­cité et à l’adap­ta­bi­lité du ver­sant ter­ri­to­rial de la Fonction Publique.

Dans le res­pect de ses valeurs, la Fédération UNSA TERRITORIAUX sou­haite s’ins­crire dans une démar­che de dia­lo­gue et de concer­ta­tion et demande une audience auprès des inter­lo­cu­teurs concer­nés.

Document joint (PDF)
Communiqué
-  Constitution du nou­veau Gouvernement : La Fédération UNSA TERRITORIAUX atten­tive et réso­lu­ment déter­mi­née à défen­dre l’inté­rêt des agents ter­ri­to­riaux