Accueil > La fédération > Nos publications > Communiqué de presse > Communiqué de presse : Décidément, nous n’avons pas les mêmes priorités  (...)

Communiqué de presse : Décidément, nous n’avons pas les mêmes priorités !

Depuis des semai­nes, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les récla­ment la publi­ca­tion de textes concer­nant :

Des moyens de pro­tec­tion (mas­ques …) pour les agents expo­sés au Coronavirus, des mesu­res d’accom­pa­gne­ment (reconnais­sance de mala­die pro­fes­sion­nelle, prime pour les per­son­nels les plus expo­sés), des direc­ti­ves à l’atten­tion des employeurs sur les mesu­res à pren­dre dans les ser­vi­ces….

Un mois après le début de la pan­dé­mie :

Tout cela est encore soumis à des arbi­tra­ges minis­té­riels non rendus …

Comme si nous avions le temps d’attendre !

Pendant ce temps-là :

Le gou­ver­ne­ment publie au Journal offi­ciel de ce jour (10 A­vril 2020) en prio­rité N°1 du JO, la liste de la répar­ti­tion des énarques à la sortie de l’école en Oct. 2020 dans les grands corps de l’Etat, fai­sant fi au pas­sage des conclu­sions du rap­port Thiriez qui pro­po­sait de dif­fé­rer le recru­te­ment dans les grands corps après quatre années de ser­vi­ces.

De qui se moque-t-on ?

Téléchargez le communiqué en cliquant ici

• JORF n°0088 du 10 avril 2020
 :
    texte n° 1

(!)

Arrêté du 8 a­vril 2020 ­por­tant répar­ti­tion des emplois offerts aux élèves de l’Ecole natio­nale d’admi­nis­tra­tion ache­vant leur sco­la­rité en octo­bre 2020