Accueil > Instances > Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) > CNFPT - Conseil d’administration du 14 octobre 2020

  • Bureau fédéral
  • CSFPT
  • CCFP
  • CNFPT
  • OPH
  • Police territoriale
  • SDIS
  • SNEA

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

CNFPT - Conseil d’administration du 14 octobre 2020

Facebook Twitter LinkedIn


Le Conseil d’administration du CNFPT s’est tenu le 14 octobre dernier.

Christine JOSSET-VILLANOVA et Christian CHEFTEL, mem­bres titu­lai­res, y repré­sen­taient l’UNSA Territoriaux.

Ils vous infor­ment sur les points majeurs sui­vants :

  • Le Conseil d’administration a entériné la constitution d’une commission ad hoc du CNO (Conseil National d’Orientation destinée à lui faire prochainement des propositions sur l’utilisation d’une part de l’excédent du CNFPT (consécutif à l’absence de stages présentiels durant le confinement) aux bénéfice des agents territoriaux.
  • Le CNFPT a voulu marquer une forme de solidarité vis à vis des collectivités, impactées financièrement par la crise COVID, en prévoyant un abattement équivalant à 2 mois de cotisation due au CNFPT.
  • Un Prix TERRITORIA « Riposte territoriale COVID » est initié cette année. L’Observatoire National de l’Innovation Publique a proposé au CNFPT de parrainer ce prix. Il distinguera les innovations de collectivités locales qui ont réussi à concilier la continuité des services publics locaux avec des ressources humaines limitées. Le prix cherchera également à récompenser les nouvelles réponses sociales apportées aux usagers vulnérables et les initiatives innovantes autour du management des agents en télétravail, de l’aménagement des espaces pour les agents en poste ou de l’accompagnement des fonctionnaires de l’Éducation nationale dans le déploiement des outils d’enseignement à distance, etc…
    Lien CNFPT
    Quatre lauréats seront ainsi primés lors des prochains ETS en décembre 2020 à Strasbourg.
Christine Josset-Villanova lors du CA du CNFPT
  • Une convention de soutien à l’Institut libanais des Finances a également été validée, suite à la catastrophe industrielle dans la capitale du Liban marquant la solidarité du CNFPT à l’égard de cet institut avec lequel il entretient des collaborations régulières et de longue date en matière d’accompagnement aux évolutions institutionnelles démocratiques (délégation « Relations européennes et internationales » de Christine JOSSET-VILLANOVA).
  • Il est à noter que le travail mené par la Direction du Développement Durable du CNFPT (délégation « Développement durable » de Christine JOSSET-VILLANOVA) avait permis de prendre de l’avance en matière de télétravail, ce qui a permis une grande réactivité de l’établissement durant la crise sanitaire.

Congrès 2020

Stop harcèlement

Les guides

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT

© 2004 - 2020 UNSA-Territoriaux
› Flux RSS 2.0
› Plan du site
› Mentions légales
› Contact
› Facebook

Principales rubriques

Fédération UNSA-Territoriaux
21 rue Jules Ferry
93177 BAGNOLET CEDEX
Tél : 01 48 18 88 36 - Fax : 01 48 18 88 35
› Plan d'accès