Accueil > Instances > Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) > Grève au CNFPT : l’UNSA soutient les personnels

Grève au CNFPT : l’UNSA soutient les personnels

Aujourd’hui, jour de grève en intersyndicale, impossible pour l’UNSA de ne pas donner un signal fort au conseil d’administration (CA) de ce 26 mai pour faire entendre la réalité des conditions de travail des agents du CNFPT.

Il n’est pour­tant pas dans les habi­tu­des de l’UNSA Territoriaux de boy­cot­ter une ins­tance.

Depuis sa créa­tion, l’UNSA Territoriaux n’a cessé de mili­ter en toute auto­no­mie avec comme fil conduc­teur, le dia­lo­gue, l’écoute, l’accom­pa­gne­ment et la défense des agents, et ce dans le res­pect de sa charte des valeurs réaf­fir­mées au congrès de Brest.

Pour l’UNSA, refu­ser de par­ti­ci­per à cette séance, c’est réaf­fir­mer sans aucune ambigüité sa prio­ri­té : agir contre les RPS et faire enten­dre les légi­ti­mes atten­tes de nos col­lè­gues qui por­tent à bout de bras les mis­sions du CNFPT. C’est aussi exiger d’un employeur un réel dia­lo­gue social de qua­lité. Cette ins­ti­tu­tion pro­pose à toutes les col­lec­ti­vi­tés des outils per­for­mants de dia­lo­gue et des ses­sions de for­ma­tion à la qua­lité de vie au tra­vail. Visiblement, le CNFPT ne les appli­que pas à son propre per­son­nel !

Face à l’absence d’une véri­ta­ble étude d’impact mesu­rant les consé­quen­ces de la réor­ga­ni­sa­tion sur le per­son­nel, récla­mée par l’UNSA-CNFPT dans le cadre de l’inter­syn­di­cale, la Fédération UNSA Territoriaux assume plei­ne­ment son sou­tien aux per­son­nels.

Comment aurions-nous pu siéger en conseil d’admi­nis­tra­tion et passer sous silence un tel malaise ?

L’UNSA réaf­firme que le rôle pre­mier de toute orga­ni­sa­tion syn­di­cale est de faire valoir la parole des agents et leur droit au res­pect de la dignité humaine.

C’est bien là la prio­rité de l’UNSA au CNFPT !

En télé­char­ge­ment :

Notre cour­rier adressé au Président du CNFPT
Le préa­vis de grève de l’inter­syn­di­cale du CNFPT
Notre com­mu­ni­qué de presse

NewsLetter