Accueil > Statut - Carrière > Rémunération > Intersyndicale Fonction Publique du 24 Février 2016

Intersyndicale Fonction Publique du 24 Février 2016

La CGT, la FSU, la CFDT, Solidaires, CFE-CGE, la FA-FP et l’UNSA Fonction Publique ont décidé de publier un appel au gouvernement pour demander le dégel du point d’indice. Dans cet appel, figure la mise en perspective d’une journée d’action qui pourrait aller jusqu’à la grève.

Communiqué commun de la CGT, de la CFDT, de la CGC, de la FSU, de la FA-FP, de Solidaire et de l’UNSA sur le rendez-vous sala­rial dans la fonc­tion publi­que annoncé pour le 17 ­mars 2016.

Aujourd’hui, à quel­­ques jours de l’ouver­­ture des négo­­cia­­tions sala­­ria­­les dans la Fonction publi­­que, elles rap­­pel­­lent leur exi­­gence qu’il soit mis immé­­dia­­te­­ment fin au gel du point d’indice et que celui-ci soit reva­­lo­­risé signi­­fi­­ca­­ti­­ve­­ment pour confor­­ter les salai­­res de tous les agents.

Ce rendez-vous aura lieu le mer­­credi 17 ­mars et doit débou­­cher sur des mesu­­res fortes.
Les orga­­ni­­sa­­tions syn­­di­­ca­­les, Cgt, Cfdt, Cgc, Fa-Fp, Fsu, Solidaires et Unsa por­­teu­­ses des exi­­gen­­ces des agents publics juge­­ront à cette aune les annon­­ces qui seront faites par le gou­­ver­­ne­­ment.

Si celles-ci étaient trop éloignées de leurs atten­­tes et de celles des per­­son­­nels qu’elles repré­­sen­­tent, elles en appel­­le­­ront à la mobi­­li­­sa­­tion des agents de la Fonction publi­­que y com­­pris par la grève et les mani­­fes­­ta­­tions.

Dès à pré­­sent, elles ins­­cri­­vent cette pos­­si­­bi­­lité d’action le 22 ­mars pro­­chain et se retrou­­ve­­ront dès après le rendez-vous sala­­rial pour confir­­mer ou non cette mobi­­li­­sa­­tion.

DOCUMENT JOINT (PDF)
-  Le com­mu­ni­qué commun

UNSA FONCTION PUBLIQUE
-  Le Rendez-vous sala­rial du 17 ­mars : les agents publics exi­gent des mesu­res fortes !