Ce sont d’importants changements apportés par la Loi de Transformation de la Fonction publique ! Les lignes directrices de gestion et l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires (CAP) font basculer la gestion individuelle des carrières à une gestion collective et anticipée.
Or, ces lignes directrices de gestion et les plans d’action relatifs à l’égalité professionnelle dans la fonction publique pour les collectivités ou établissement public de plus de 20 000 habitants, doivent être définis avant le 31 décembre 2020, pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2021.
La période de confinement lié à la crise du Coronavirus a ralenti le travail administratif, décalé le calendrier des élections municipales et empêché les négociations avec les représentants du personnel… et il n’est pas prévu à ce jour de report des délais qui deviennent très contraints. Quelques mois ne seront pas de trop pour respecter le cadre d’un dialogue social volontariste et mener à bien ces négociations locales dans l’intérêt des agents !
Vous souhaitez en savoir plus ?