Démocratie, solidarité, liberté, humanisme, justice sociale et dialogue social, laïcité.

Sept valeurs fondatrices autour desquelles s’est créée, en 1993, l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA). L’UNSA est une force syndicale interprofessionnelle qui représente les salariés du privé comme les agents des trois versants de la fonction publique.

Aux dernières élections professionnelles publiques comme privées, l’UNSA est la seule organisation syndicale ayant progressé en nombre de voix. Aujourd’hui, l’UNSA est la 5ème force syndicale interprofessionnelle.

Découvrir L'UNSA Territoriaux /

L’UNSA Territoriaux représente les agents, fonctionnaires et contractuels, de la fonction publique territoriale au travers de ses syndicats implantés dans les collectivités et établissements publics territoriaux. Pragmatique, réaliste, l’UNSA Territoriaux s’appuie sur un syndicalisme de terrain qui privilégie le dialogue social et la négociation pour faire aboutir les revendications de ses adhérents.

Elle s’affirme comme la 4ème organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale (FPT) en progressant de 0,4 point à 8,6% lors des dernières élections professionnelles, en décembre 2022.

Fédération UNSA Territoriaux
21 rue Jules Ferry à Bagnolet, 93170

Les documents à télécharger

Contact /

Nom
Prénom
Adhérent
Commune
Code postal
Message
Les informations recueillies sur ce formulaire nous permettent de traiter votre demande et sont conservées pendant une durée de 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition , de rectification et d’effacement sur les données vous concernant. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, consultez notre politique de traitement des données.
Envoyer

L'UNSA Territoriaux près de chez vous

LE BUREAU FEDERAL

Le bureau fédéral est composé de secrétaires fédéraux élus et de représentants des régions, des syndicats catégoriels et de la commission des retraités. Cliquez sur ce lien pour accéder à l'article dédié