Démocratie, solidarité, liberté, humanisme, justice sociale et dialogue social, laïcité.

Sept valeurs fondatrices autour desquelles s’est créée, en 1993, l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA). L’UNSA est une force syndicale interprofessionnelle qui représente les salariés du privé comme les agents des trois versants de la fonction publique. Aux dernières élections professionnelles publiques comme privées, l’UNSA est la seule organisation syndicale ayant progressé en nombre de voix. Aujourd’hui, l’UNSA est la 5e force syndicale.

Découvrir L'UNSA Territoriaux /

L’UNSA Territoriaux représente les agents, fonctionnaires et contractuels, de la fonction publique territoriale au travers de ses syndicats implantés dans les collectivités et établissements publics territoriaux. Pragmatique, réaliste, l’UNSA territoriaux s’appuie sur un syndicalisme de terrain qui privilégie le dialogue social et la négociation pour faire aboutir les revendications de ses adhérents.

Fédération UNSA Territoriaux
21 rue Jules Ferry à Bagnolet, 93170

Les documents à télécharger

La charte des valeurs UNSA