Rejoindre l'UNSA /

L’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis-à-vis des interlocuteurs gouvernementaux, des employeurs publics  et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.

L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats.

 

Chacun peut rejoindre l'UNSA en adhérant à un de ses syndicats.

 

Vous souhaitez adhérer, vous renseigner, participer, créer une section syndicale, il suffit de préciser dans le message suivant  vos coordonnées, votre profession, votre établissement, votre service, votre employeur public, la Fédération UNSA Territoriaux vous mettra en contact avec votre futur syndicat.

 

À savoir :

66% du montant de la cotisation fixée par votre syndicat vous est remboursé sous forme de crédit d'impôt.

 

/
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Métier
Lieu de travail (adresse)
Collectivité
Employeur
Code postal
Message
Envoyer

L’UNSA a toujours été à mes côtés pour me renseigner mais aussi pour me rassurer et m’aider à accomplir toutes mes démarches de ces dernières années.

Les représentants de l'UNSA que je connais sont vraiment impliqués dans les dossiers et sont toujours attentifs.

Je travaille dans une petite commune où tout le monde se connait. Je suis souvent en contact avec le syndicat UNSA Territoriaux de mon département car, pour ma carrière et mes conditions de travail, je dépends du centre de gestion.

L’UNSA répond toujours présente ; elle m’envoie régulièrement une lettre d’information sur l’actualité syndicale, les collègues de l’UNSA viennent aussi me voir sur mon lieu de travail et je participe aux réunions d’information ou de formation syndicale.

Je suis syndiqué à l’UNSA Territoriaux depuis de nombreuses années. Pourquoi ? Parce que j’ai été accompagné et défendu par un interlocuteur compétent, efficace et toujours à mon écoute quand j’ai besoin d’un renseignement. L’UNSA m’informe régulièrement de l’actualité de mon métier, de ma carrière. Par ailleurs, l’UNSA est très engagée dans la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS») ; elle est également très sensibilisée aux risques psychosociaux.

Je suis agent contractuel dans une grande collectivité. Je me suis porté candidat sur la liste CCP de l’UNSA en 2018 pour défendre les droits des collègues contractuels. Pourquoi ? Parce que les contractuels sont les invisibles de la Fonction publique et qu’ils sont en situation de précarité. Ils sont souvent des variables d’ajustement et ne sont pas pleinement reconnus comme de véritables agents publics. C’est avec cette volonté que je me suis engagé pour représenter l’UNSA !

Je suis sapeur-pompier. Je viens de me syndiquer à l’UNSA Territoriaux dans le département du Var. J’avais besoin d’être informé sur mes droits, mon évolution professionnelle et ma rémunération. Depuis mon adhésion, l’UNSA m’informe de l’actualité de mon métier, de ma carrière mais aussi des autres SDIS ou des réformes en cours. L’UNSA est aussi très engagée dans la lutte contre les risques psychosociaux et dans mon métier, c’est très courant !