Accueil > Covid-19 > Protection des agents mobilisés dans la fonction publique territoriale

Protection des agents mobilisés dans la fonction publique territoriale

L’UNSA Territoriaux a adressé un courrier à M. VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, afin que tous les agents territoriaux en première ligne puissent bénéficier d’une protection pour faire face à la crise sanitaire qui se prolonge.

« Monsieur le Ministre,

Le Premier minis­tre a annoncé l’ouver­ture de cré­neaux dédiés aux pro­fes­sion­nels prio­ri­tai­res de plus de 55 ans en cen­tres de vac­ci­na­tion.

Comme les élus locaux, les agents ter­ri­to­riaux sont nom­breux à être en pre­mière ligne pour faire face à la crise sani­taire qui se pro­longe.

Si la Fédération UNSA Territoriaux se féli­cite que cer­tains métiers ter­ri­to­riaux soient pris en compte dans cette cam­pa­gne de vac­ci­na­tion, elle demande que les autres agents ter­ri­to­riaux en pre­mière ligne en béné­fi­cient, tels les per­son­nels ter­ri­to­riaux qui tra­vaillent dans les établissements accueillant des enfants et l’ensem­ble des per­son­nels qui seront mobi­li­sés pour l’orga­ni­sa­tion des élections can­to­na­les et régio­na­les, pour des rai­sons de pro­tec­tion des agents mobi­li­sés.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assu­rance de ma consi­dé­ra­tion dis­tin­guée. »

Sylvie Ménage - Secrétaire Générale UNSA Territoriaux

Téléchargez le cour­rier de l’UNSA Territoriaux adressé à M. VERAN

Retrouvez également un com­mu­ni­qué de pres­se : Santé des agents ter­ri­to­riaux, l’UNSA alerte et se mobi­lise !